Chapelle sud-est.
Trois petites têtes barbues, dont les détails se confondent avec le grain grossier de la pierre, sont placées côte à côte sur l'angle et les deux faces du chapiteau.
Selon l'hypothèse la plus probable, il s'agirait d'une représentation de la Trinité sous les traits de trois personnes humaines, comme cela a pu être parfois le cas à l'époque romane : Abélard les a fait sculpter sur son abbaye du Paraclet. Dans un manuscrit d'Herrade, (→ note)Herrade de Landsberg (1125 / 1195 abbesse du couvent de Hohenbourg (mont Sainte-Odile).
A ne pas confondre avec les personnages "trifrons" (→ note)Nombreux exemples sur la page google "les trifrons saintongeais".: trois visages accolés joue contre joue, encadrés et séparés par quatre yeux, représentation fautive de la la Trinité et qui sera interdite au 17e siècle par le pape UrbainVIII.
Sinon il pourrait s'agir d' Abraham Jacob et Isaac personnifiant les étapes des commençant, des progressant et des parfaits selon la triple distinction exposée par Origène. (Voir la suite des chapiteaux 2, 4 et 6).
Éventuellement, mais cette représentation est moins fréquente : les trois prophètes : Enoch, Sem et Elie